Confrerie de Noos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrerie de Noos


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Zenith Spirituel

Aller en bas 
AuteurMessage
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

Le Zenith Spirituel Empty
MessageSujet: Le Zenith Spirituel   Le Zenith Spirituel Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:24

MessagePosté le: 09 01 13:05 Sujet du message: le zenith spirituel

LE ZENITH SPIRITUEL

La religion du zénith spirituel est plus qu une religion, c’est une manière de vivre. Ce style de vie est apparu il y a des milliers d années, cependant la civilisation Spartiate en a déterré ses fondements et remis au goût du jour :
Elle occupe une place particulière dans la société. Elle n'est pas confinée dans un secteur à part, mais présente à toutes les étapes de la vie humaine, elle est impliquée dans tous les domaines de l'activité politique, sociale, familiale. Elle se structure autour de trois piliers (les piliers fondamentaux propres à l histoire de chaque nation)qui pourra s y retrouver :

LES TRADITIONS.
LES ETRES SUPREMES
COMBATS ET CHEVALERIE

Dans cette religion polythéiste (qui a beaucoup de dieux), les dieux, nombreux et divers, ont entre eux des traits communs qui les rendent à la fois proches et éloignée des hommes maintenant zoomons sur les piliers du zénith spirituel


I TRADITIONS.

Toutes les populations du monde connu et d ailleurs suivent des préceptes inaliénables et ancestraux :
Préceptes transmis de générations en génération au sein de la cellule familiale, et de toute structure administrative. Ces préceptes sont les traditions.
Elles distinguent chaque peuple lorsqu elles sont différente et les rapprochent lorsqu elles sont identiques. Du Nord au Sud, de l’est a l’ouest ces traditions ont dicté des principes et l’hygiène de vie de bon nombre de civilisations.
Un des hauts lieus de rassemblement est le sénacle des cultures. Chaque royaume membre du zénith spirituel se devra d’en dresser un il sera la mémoire social de sa nation. Il sera face au couchant pour que les populations n’oublient jamais qu’omettre ses traditions est regarder le déclin de ses coutumes. (Tel le couché du soleil).


II LES ETRES SUPREMES

Qu ils soient mortels ou divins, matériels ou immatériels ces êtres sont vénérés et appréciés dans toutes nations pour ce qu ils représentent.
Dans toute les grande cite des nations adeptes du zénith spirituel il devra y avoir un temple central d une architecture étoilée où a chacune de ses extrémités sera dressée la statue d une divinité, qui fera face lors des prières a ses adeptes situes au cœur de la salle.
Dans les temples de toute les cite annexes il y sera dresse des socle sur lesquels chacun pourra venir installer son idole avant sa prière .Le but du zénith spirituel est arriver a faire que chacun puisse suivre son culte a sa manière et sorte heureux et serein des temples. le zénith spirituel se veut donc être la religion des religions
La religion des différences en cultivant chaque identité. Car c est dans la diversité qu une nation trouve ses fondements et c est dans l’unité qu elle puise sa force. La tolérance, pour que la finalité soit le bonheur de tous et de toutes.

III COMBATS ET CHEVALERIE

[En travaux]


les garants du culte

Une institution sera en charge de surveiller que les royaumes membre du zénith spirituel ne sombrent pas dans l anarchie, et la décadence : l isogarde

1 fonctionnement de l isogarde

l’isogarde sera représentée par un trio (le trium ) qui sera composé :
-d un membre élu de la Communauté de Nobunaga (le nobu)
-d un représentant des religions autres élu par ses paires
(l extérim)
-d un membre du zénith spirituel depuis plus de 5decenies
(à ses débuts ce poste sera occupé par le prophète ) ( le spiritueux)

Les décisions concernant le changement de certaines choses seront prises à l’unanimité, et les décisions d ordre religieux à la majorité.


2 domaines d interventions

l’ isogarde aura pour but :
-de veiller au bon rapport avec les autres religions
- Que les nations l ayant choisie puissent vivrent en paix et ne soient pas importunées a cause de leur choix religieux !
- Que les préceptes portes en défendues par le zénith ne soient pas bafoués !

Pour ce faire les seigneurs du zénith spirituel se devront d inviter régulièrement une mission : (la mishia) en leur royaume. La mishia rédigera son bilan et rendra compte à l’isogarde via le spiritueux.


3 outils d interventions

Les membres du zénith spirituel se devront de former une factions armée : les Spirigladias
Une centurie par centaine de dl² de leur territoire. Si plus de cinq centuries alors elles deviennent des cohortes. Plus de 4 cohortes se définiront Légions.

Ces unités devront être formées par les fils de la nation volontaire et auront pour but de défendre le libre arbitre des membres du zénith spirituel , si une demande est formulée en ce sens; ou bien les infrastructures religieuse de tout type sur demande des templa.


La vision de la vie

LA NAISSANCE

Elle est vue par le zénith comme merveille de l homme. Donner vie a un être humain aussi complexe ne peut être que du domaine du merveilleux.
Les nouveau-nés seront donc bénit suivant les principes de la tradition familiale. Et saupoudré lors de la cérémonie de la terre ayant servie à enterrer le dernier membre de la famille décédé.
Cela pour que l’enfant puisse avoir à jamais une partie de ses racines en lui (traditions)
Toute grossesse devra être menée a terme et les enfants non désirées seront pris en charge par l état. Ils seront alors nommés fils de la nation

L’ ENFANCE jusqu a (13 ANS)

Elle se devra d être heureuse, et les parents devront s’occuper de l éveil des sens et de l esprit de l’enfant. L enfant se devra d être chérie par sa famille et son développement sera le suprême objectif.
Il sera durant cette période, présenté pour la première fois à l age de 5 ans à sa croyance
Puis deux fois par ans jusqu à l ‘age de 9 ans il suivra l l enseignement des divers prêtre de divers culte religieux il s ouvrira alors à la culture des religions.
A l age de 10 ans lui et sa famille feront leur choix.
Passé l age de 10ans l enfant ira 2 mois dans l année jusqu a l adolescence suivre les cours des moines pour apprécier la tolérance et le respect des autres cultures donc les préceptes du zénith spirituel

L ADOLESCENCE (13/18 ans)

Moment charnière de la vie de l homme, il devra être particulièrement encadré et a la fin de cette période, il devra débuter sa vie « d aduct » aduct est le terme définissant la responsabilité, par le travail, c est le fait de faire quelque chose de concret de sa vie apporter quelque chose à la société.
Religieusement parlant à l age de 15 ans il devra prier seul, le dieux de son choix de façon a ce que son cœur soit protéger par son dieu principale.

LA VIE D’ ADULTE

Les Hommes se devront de respectes les traditions, ou bien d en établire d autre si ces dernières ne sont pas incompatibles avec leur vision de la vie.
Ils se devront de s occuper de leur foyer, de subvenir aux besoins de la cellule familiale. D être de bon époux et de bon père, et de bon citoyen. Cela passe par des dons de toute denrée nécessaire a la vie des religieux
De toujours agire dans les intérêts des siens sans pour autant créer la misère chez autrui.
Les femmes jouent un rôle primordiale au sein de la cellule familiale, conscient du bon sens inné qu’est le leur, elles sont les responsables des tout ce qui a rapport avec la vie familiale(repas, invitation, décoration ;habillement ect…
Elles pourront si elles le souhaitent travailler et ainsi participer à l effort financier pour l obtention d une cellule familiale correcte.
Elles seront aussi les seul a accepter que leur progéniture de moins de 20ans soient mobilisées par les état souverains

LA VIEILLESSE

Nos aînés seront pris en charge par l état si les famille ne le peuvent plus . Ils auront le devoir moral de veiller à la mémoire des évènement majeur de leur vie.
Des scribes seront mis a la disposition de ces derniers afin de rédiger selon les règles nationales en vigueurs les évènement majeur de la vie de l intéressé. (les vizecrits) . Ces parchemins seront alors rangés au seins de la bibliothèque nationale de chaque états.

LA MORT

Est dans l ordre des choses. Il sera donc procèdes à cette occasion suivant les cultes aux funérailles appropriés ou les familles et amis du défunt se devront de l honorer.
Dans le cas d un soldat la cérémonie sera précèdes d’un hommage militaire
Dans le cas d’un spirigladias, sa centurie se devra d’être présente, ainsi que le spiritueux ou son représentant.

LES RELIGIEUX&CELEBRATIONS


1 Le personnel religieux :

Dans la mesure où le Zénith spirituel repose essentiellement sur une façon de vivre polythéiste, nous aurons autant de type de religieux que de religion. Cependant pour pouvoir assurer les processions et assurer l existence de toute type de procession ils nous faut des gens capable de comprendre les religions et d en tirer ce qui les rapproche : les monas (moines)
Les monas sont recrutés pour leur ouverture d esprit et se doivent d avoir parcouru le monde de façon à avoir l a culture du monde nécessaire a leur fonction. ils ont un minimum de 30 ans
Ils sont pris en charge par la population (dons de nourriture, de tissus, de matériels et d outils), et logé par l état.
Des templa ont la charge de veiller à l’entretien des temples et des autels (tous monuments religieux) et sont garant de leur sécurité. Ils pourront faire appel aux spirigladias si l intégrité des monuments religieux est mis en péril.
Iles vivent grâce à la générosité de ceux qui prient. Un logement leur est réservé à proximité de chaque édifice religieux. Ils sont composes généralement de personne ayant un handicape physique, dus aux guerres ou de naissance.

2 LES CELEBRATIONS :

elles se devront d être fréquente mais le zénith spirituel laisse toute la latitude aux états souverains de leur mode d exécutions


LES ADMISSIONS


Ces dernières sont libres et non réglementé. Toute nation peut choisir le zénith spirituel comme « religion » et s impliquer plus ou moins dans sa défense
Les nations ayant choisi la religion sans vouloir en être les défenseurs les plus fervents seront appelés « les satellites » Les nations s impliquant dans la sauvegarde et le développement du zénith spirituel seront les « zénspirith »

LE ZENITH SPIRITUEL
Vous ouvre déjà ses bras, contactez les membres de l isogarde qui répondront a vos questions.
A ses créations
le nobu sera jusqu au premier vote : le chevalier ishimaru
L extérim sera jusqu au premier vote : l’Hariophante de la Voie de l'Ordre le seigneur LeMaKal
Le spiritueux est : le chevalier Tyndare de Sparte
Revenir en haut Aller en bas
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

Le Zenith Spirituel Empty
MessageSujet: La Citée-Sanctuaire de Spôl-Zénia   Le Zenith Spirituel Icon_minitimeMar 19 Avr - 5:33

Nouveau messagePosté le: 19 04 13:03 Sujet du message: La Citée-Sanctuaire de Spôl-Zénia
Moi, Bego le Jaune, Polémysth du Royaume du Soleil Polaire, uni, indivisible et adepte du ZénithSpirituel, annonce par la présente au Monde Connu l’achèvement des travaux entrepris depuis plus de quatre décennies et ayant abouti à l’élévation de la Citée-Sanctuaire de Spôl-Zénia, laquelle se dresse désormais en la contrée de DaNone, terre des plus fiers guerriers du Royaume.

La citée-sanctuaire de Spôl-Zénia est placée sous la responsabilité directe du Polémysth et de son ministère entièrement dévoué au développement et à la sauvegarde du Zénith Spirituel. Elle est destinée à faire valoir et à affermir la dévotion des peuples du Royaume du Soleil Polaire au culte qu’il embrassa tout entier voila plus de 50 décennie.

La citée-sanctuaire se veut également devenir un haut lieu de développement du ZénithSpirituel, pourvu qu’il plaise à l’Isogarde qu’elle rayonne spirituellement au-delà des frontières du Royaume.

C'est pourquoi les travaux de construction et d'organisation étant achevés, et notre volonté étant d'officiellement l'inaugurer sans qu'aucun détail la concernant ne s'écarte des voies du Zénith, nous invitons une Mishia à se rendre en la citée-sanctuaire.

Nouveau messagePosté le: 19 04 13:10 Sujet du message:
La Citée-Sanctuaire de Spôl-Zénia

( Les nations s impliquant dans la sauvegarde et le développement du ZénithSpirituel seront les zénspirith , Tyndare de Sparte - Le Zénith Spirituel, V.v4)


Spôl-Zénia est organisée autour de trois bâtiments représentant et servant les trois piliers du Zénith Spirituel :

- Le Temple des Divinités Pôlaires , faisant face au levant, source de lumière s’il en est, et symbolisant la sérénité qu’apporte le point du jour à la façon qu’à une spiritualité riche d’apaiser les esprits.

- Le Sénacle des Cultures Pôlaires , faisant face au couchant, pour qu’aucun n’oublie jamais qu’omettre ses traditions est regarder le déclin de ses coutumes,

- La Loge d’Airain , faisant face au septentrion, domaines barbares et symbole des lendemains inconnus, pour rappeler que chevalerie et combativité sont les alliés de croyances et convictions.

Les accès vers chacun des trois portiques identiques formant les entrées des trois bâtiments convergent tous vers un seul et même point situé au centre d’une vaste esplanade surélevée appelée la « Table du Zénith », et destinée à recevoir les diverses célébrations et cérémonies officielles.

La porte d’Yshdare, principale porte de la citée, ainsi que l’escalier monumental se trouvant dans son prolongement et menant à la « Table du Zénith », font toutes deux face au Sud, portant leurs regard vers les terres qui virent naître le Zénith Spirituel, et sans lequel Spôl-Zénia ne serait pas.

La citée-sanctuaire dispose d’une enceinte fortifiée, dont les remparts sont plus destinés à inspirer la plus grande sérénité à ses pèlerins, qu’à efficacement la protéger. Ils sont néanmoins armés par autant de demi-centurie de Spirigladias qu’il y a de contrée dans le Royaume. La défense de la citée-sanctuaire est tout autant un honneur qu’un devoir. Et chaque Spirigladia du Royaume se doit (et a le droit) d’y venir tenir garnison au moins une fois l’an. Ils sont logés dans les remparts aux côtés des Monas et des Templas, afin que chacun serve la citée-sanctuaire en complète complémentarité des services et de la spiritualité.

Entre autre bâtiment de grand confort, on y trouve également le « Havre des Mishia », destiné à accueillir les missions du même nom et tout autre visiteur ou pèlerin de marque.

Nouveau messagePosté le: 19 04 13:13 Sujet du message:
Le Temple des Divinités Polaires.
( La tolérance, pour que la finalité soit le bonheur de tous et de toutes . Tyndare de Sparte - Le ZénithSpirituel, I.2.v8 )

Organisation générale

D’architecture étoilée selon les préceptes du culte, le Temple des Divinités Polaires se dresse face au levant, source de lumière s’il en est, et symbolisant la sérénité qu’apporte le point du jour à la façon qu’à une spiritualité riche d’apaiser les esprits.

Le corps principal du temple est recouvert d’un dôme percé en son sommet d’un puit de petite dimension ne laissant passer rayon du soleil qu’au moment exact où l’astre se tient à son Zénith. Ce dôme de pierre dont la surface extérieure et orné de volutes de bronze figurant la sphère solaire, recouvre le hall principal, vaste salle circulaire percée de larges porches voûtés s’ouvrant chacun sur une plate longue plate-forme triangulaire, aux contours alternativement droits où ondulés.

Ces plates formes se comptent au nombre de douze. Onze d’entre elles accueillent chacune en leur extrémité la plus aigue, soit une statue, soit un autel monumental consacré à l’une des divinité les plus vénérées du Royaume.

Autels et statue sont de dimensions si bien ajustée, que lorsqu’on se tient au centre du hall, à l’aplomb du point le plus élevé et percé du dôme, leur silhouette s’encadre parfaitement dans les évidements formés par chacun de porches. Ce point central est figuré au sol par un disque d’or et d’argent poli, lequel baigne l’endroit dans un halot de lumière lorsque les rayons du soleil à son zénith viennent le frapper. Cet endroit symbolise la plénitude spirituelle, et chaque pèlerin est libre de s’y tenir à tout moment autre que celui du zénith, espace temporel fort réduit et réservé aux seuls Monas affectés aux prières royales, les Pôl-Monas. Un Templa est d’ailleurs affecté à cette tâche qui consiste à faire tinter une timbale au moment précédent celui du midi.

On pénètre dans le hall par une longue et haute galerie d’une grande sobriété. Ce cheminement permet aux pèlerins de se mettre en condition de prière et de dévotion. Cette galerie est seulement garnie de petites alcôves ou se tiennent des Monas à disposition des pèlerins afin de les guider dans les usages et le choix des divinités les plus à même de recevoir leurs prières.

Les divinités

Les onze autels et statues et autel monumentaux sont consacrés aux êtres suprêmes suivants:

- Vieux Lu , héro combatif, incarnation de la combativité et l’attachement à la terre, principalement vénéré en la contrée de DaNone
- Gnome , l'esprit de la terre et de la nature, principalement vénéré en la ContréeDeLot
- Ondine , l'esprit de l'eau et de la pluie, principalement vénéré en la ContréeDeLot
- Ifrit , l'esprit du feu et de la chaleur, principalement vénéré en la ContréeDeLot
- Lumina , l'esprit de lumiére, principalement vénéré en la ContréeDeLot
- Shadow , l'esprit des ténébre et de l'obscurité, principalement vénéré en la ContréeDeLot
- Sylphide , l'esprit de l'air et du vent, principalement vénéré en la ContréeDeLot
- Verius , l'esprit de l'amour, principalement vénéré en la ContréeDeLot
- Bakus Rigolae , dieu mâle incarnation de la virilité, de la naïveté et de la convivialité, principalement vénéré en la contrée MilKafar
- Komedia Festivae , le dieu femelle et concubine du premier, incarnation de la fertilité, de la joie et de l’harmonie, principalement vénéré en la contrée de MilKafar.
- Sarkast , le dieu polymorphe et cyclothymique, incarnation de la complexité, de la malice, et de la séduction, principalement vénéré en la contrée de MilKafar

Un ordre de Templas est affecté à la tenue des comptes des divinités les plus vénérées ; comptes qu’ils transmettent à l’ordre des Pôl-Monas afin que soit réaménager le panthéon en fonction des aspirations du peuple. Les Monas de cet ordre sont entièrement dévoués à porter leurs prières vers le Royaume tout entier plutôt qu’envers tel ou tel individu, groupe ou corporation.

Quant à la douzième plate-forme, elle demeure vide afin que puisse y être installé dans les meilleurs délais l’autel où la statue d’un être suprême nouvellement vénéré. Disséminés en bordure du temple et entre les plateformes se trouvent d’innombrables socles destinés à recevoir les représentation d’autres suprêmes que tout pèlerin est autorisé à apporter en la citée sanctuaire comme en tout autre cité du Royaume.

Nouveau messagePosté le: 19 04 13:15 Sujet du message:
Le Sénacle des Cultures Polaires
( Car c’est dans la diversité qu’une nation trouve ses fondements, Tyndare de Sparte - Le ZénithSpirituel, I.2.v7)

Le Sénacle des Cultures Pôlaires est construit en forme de tour à large base ouverte sur toute la hauteur de sa façade ouest afin que chaque étage reçoivent pour éclairage la lumière du couchant, pour qu’aucun n’oublie jamais qu’omettre ses traditions est regarder le déclin de ses coutumes. De fait, aucun autre système éclairage ou torche ne s’y trouve.

Chaque étage de la tour est dévolu aux traditions, à l’histoire, et à la mémoire sociale d’une contrée du Royaume. On y trouve les meilleurs ouvrages et objets d’art s’y rapportant, ainsi qu’une bibliothèque destinée à recevoir tout parchemin de mémoire de tout individu de cette contrée, soit que cette mémoire est riche ou exemplaire. Des Vizecrits parmi les plus érudits de chaque contrée s’y tiennent à disposition afin de renseigner et de guider tout pèlerin désireux de se plonger dans la mémoire des anciens à la lumière du couchant.

Le dernier étage du Sénacle demeure vide afin de pouvoir y recueillir le savoir, les coutumes, traditions et légendes d’une nouvelle contrée.

Au sommet de la tour, se trouve un amphithéâtre à ciel ouvert où il est donné représentation de la geste des contrées, afin de satisfaire et de subvenir à l’appétit de connaissance des moins érudits, et ce par les meilleurs bouffons diplômés de la Skola Zigomeïa.

Actuellement, les principales pièces figurant aux programmes et ayant emporté l’adhésion du plus large public sont :
- La Première Guerre Anti que, tiré des traditions de la ContréeDeLot
- La Cliqua , tirée des traditions de la contrée de DaNone
- La longue Marche à Travers Bois , tirée des traditions de la contrée de MilKafar

Nouveau messagePosté le: 19 04 13:20 Sujet du message:
La loge d’Airain
(… et c’est dans l’unité qu’elle puise sa force , Tyndare de Sparte - Le ZénithSpirituel, I.2.v8 )

La Loge d’Airain fait face au septentrion, domaines barbares et symbole des lendemains inconnus, pour rappeler que chevalerie et combativité sont les alliés de croyances et convictions.

Ce bâtiment reprenant la forme générale d’un écu, est construit sur un seul niveau et ne comporte aucune cloison, à l’image d’un champ de bataille qui ne saurait ni comporter plusieurs niveaux superposés, ni permettre à quiconque de se soustraire honorablement au regard ni de ses frères d’armes, ni de l’ennemi.

Le hall principal est consacré aux principaux combats livrés tant par le Royaume que par ses contrées. On y trouve principalement la geste retracée de la Guerre des Marches livrée par les armes de MilKafar et la Guerre des Da-Nettes livrée par les armes de DaNone, ainsi que de l’œuvre de construction qui s’ensuivit. Ceci afin de rappeler que le combat est un dépassement de soi au service d’autrui autorisé à faire employer la force pour concourir à la grandeur du Royaume, tant matérielle que spirituelle, et que la force ne saurait être employée à la seule destruction, que l’éclat des armes est toujours prolongée par une entreprise constructive.

La mémoire vivante des combattants

Dans les murs du bâtiment se trouvent une multitude d’alvéoles destinées à contenir les parchemins de mémoires de tout homme tué au combat, chacun étant posé sur une poignée de la terre qui l’a vu naître. De fait, de part le Royaume, un Vizecrits est commis d’office auprès des proches de tout homme tombé au champ d’honneur. Ceci afin de rappeler que quelqu’en soit l’issu heureuse ou malheureuse, conséquente ou inconséquente, tout combat est l’œuvre de dépassements et de sacrifices individuels, que ceux-ci pour qu’ils ne soient pas vains, doivent trouver un prolongement dans l’œuvre des vivants.

Quant aux estropiés, ils sont pris en charge par le Royaume, qui au-delà d’une simple pension, leur fournit une tâche socialement utile qu’il puisse accomplir. C’est pourquoi on incite ces gens à tenir la place réservée de conteur-combattants, seuls autorisés à déclamer publiquement la geste des armes du Royaumes, ceci afin que vive autrement que par les parchemins la mémoire des combattants tombés. Les meilleurs conteurs-combattants officient au sein même de la Loge d’Airain, se relayant à toute heure du jour ou de la nuit, de sorte qu’à aucun moment le silence ne retombe sur la mémoire de leurs frères d’armes.

La stèle

Au centre du bâtiment se dresse une stèle reprenant les règles de bases auxquelles tout combattant du royaume doit se conformer :

- Ne jamais sacrifier la vie de ses hommes, sans soi même courir le plus grand péril
- Toujours laisser la vie à qui dépose les armes
- Toujours considérer le combat comme un dépassement de soi

Au revers de cette stèle, on peut lire l’Hymne aux Chevaliers de l'Ordre Polaire, car si cet ordre de chevalerie obéit à une règle beaucoup plus stricte attachée à la fois au Royaume et au ZénithSpirituel, les Chevaliers du Soleil Polaire servent à la fois d’exemple et guide aux combattants du Royaume.

Tout officier, magistrat, et dignitaire du Royaume se doit de visiter régulièrement la Loge d’Airain.
Revenir en haut Aller en bas
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

Le Zenith Spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le Zenith Spirituel   Le Zenith Spirituel Icon_minitimeMer 20 Avr - 4:05

LE ZENITH SPIRITUEL

La religion du zénith spirituel est plus qu’une religion, c’est une manière de vivre. Ce style de vie est apparu il y a des milliers d’années, cependant la civilisation Spartiate en a déterré ses fondements et remis au goût du jour :
Elle occupe une place particulière dans la société. Elle n'est pas confinée dans un secteur à part, mais présente à toutes les étapes de la vie humaine, elle est impliquée dans tous les domaines de l'activité politique, sociale, familiale. Elle se structure autour de trois piliers (les piliers fondamentaux propres à l histoire de chaque nation) qui pourra s’y retrouver :

* LES TRADITIONS.

* LES ETRES SUPREMES

* COMBATS ET CHEVALERIE



Dans cette religion polythéiste (qui a beaucoup de dieux), les dieux, nombreux et divers, ont entre eux des traits communs qui les rendent à la fois proches et éloignée des hommes maintenant zoomons sur les piliers du zénith spirituel


I. LES PILIERS DU ZENITH SPIRITUEL

1.Traditions

Toutes les populations du monde connu et d ailleurs suivent des préceptes inaliénables et ancestraux :
Préceptes transmis de générations en génération au sein de la cellule familiale, et de toute structure administrative. Ces préceptes sont les traditions.
Elles distinguent chaque peuple lorsqu elles sont différente et les rapprochent lorsqu elles sont identiques. Du Nord au Sud, de l’est a l’ouest ces traditions ont dicté des principes et l’hygiène de vie de bon nombre de civilisations.
Un des hauts lieus de rassemblement est le sénacle des cultures. Chaque royaume membre du zénith spirituel se devra d’en dresser un il sera la mémoire social de sa nation. Il sera face au couchant pour que les populations n’oublient jamais qu’omettre ses traditions est regarder le déclin de ses coutumes. (Tel le couché du soleil).

2. Les êtres suprêmes

Qu ils soient mortels ou divins, matériels ou immatériels ces êtres sont vénérés et appréciés dans toutes nations pour ce qu ils représentent.
Dans toute les grande cite des nations adeptes du zénith spirituel il devra y avoir un temple central d une architecture étoilée où a chacune de ses extrémités sera dressée la statue d une divinité, qui fera face lors des prières a ses adeptes situes au cœur de la salle.
Dans les temples de toute les cite annexes il y sera dresse des socle sur lesquels chacun pourra venir installer son idole avant sa prière .Le but du zénith spirituel est arriver a faire que chacun puisse suivre son culte a sa manière et sorte heureux et serein des temples. le zénith spirituel se veut donc être la religion des religions
La religion des différences en cultivant chaque identité. Car c est dans la diversité qu une nation trouve ses fondements et c est dans l’unité qu elle puise sa force. La tolérance, pour que la finalité soit le bonheur de tous et de toutes.

3. Combat et Chevalerie

[En travaux]


II. LES GARANTS DU CULTE

Une institution sera en charge de surveiller que les royaumes membre du zénith spirituel ne sombrent pas dans l anarchie, et la décadence : l isogarde

* 1. Fonctionnement de l'isogarde


l’isogarde sera représentée par un trio (le trium ) qui sera composé :
-d'un membre élu de la Communauté de Nobunaga (le nobu)
-d'un représentant des religions autres élu par ses paires
(l'extérim)
-d'un membre du zénith spirituel depuis plus de 5decenies
(à ses débuts ce poste sera occupé par le prophète ) ( le spiritueux)

Les décisions concernant le changement de certaines choses seront prises à l’unanimité, et les décisions d ordre religieux à la majorité.

* 2. Domaines d interventions


l’ isogarde aura pour but :
-de veiller au bon rapport avec les autres religions
- Que les nations l ayant choisie puissent vivrent en paix et ne soient pas importunées a cause de leur choix religieux !
- Que les préceptes portes en défendues par le zénith ne soient pas bafoués !

Pour ce faire les seigneurs du zénith spirituel se devront d inviter régulièrement une mission : (la mishia) en leur royaume. La mishia rédigera son bilan et rendra compte à l’isogarde via le spiritueux.

* 3. Outils d interventions


Les membres du zénith spirituel se devront de former une factions armée : les Spirigladias
Une centurie par centaine de dl² de leur territoire. Si plus de cinq centuries alors elles deviennent des cohortes. Plus de 4 cohortes se définiront Légions.

Ces unités devront être formées par les fils de la nation volontaire et auront pour but de défendre le libre arbitre des membres du zénith spirituel , si une demande est formulée en ce sens; ou bien les infrastructures religieuse de tout type sur demande des templa.


III. LA VISION DE LA VIE

1. La Naissance

Elle est vue par le zénith comme merveille de l homme. Donner vie a un être humain aussi complexe ne peut être que du domaine du merveilleux.
Les nouveau-nés seront donc bénit suivant les principes de la tradition familiale. Et saupoudré lors de la cérémonie de la terre ayant servie à enterrer le dernier membre de la famille décédé.
Cela pour que l’enfant puisse avoir à jamais une partie de ses racines en lui (traditions)
Toute grossesse devra être menée a terme et les enfants non désirées seront pris en charge par l état. Ils seront alors nommés fils de la nation

2. L’ enfance jusqu a (13 ANS)

Elle se devra d être heureuse, et les parents devront s’occuper de l éveil des sens et de l esprit de l’enfant. L enfant se devra d être chérie par sa famille et son développement sera le suprême objectif.
Il sera durant cette période, présenté pour la première fois à l age de 5 ans à sa croyance
Puis deux fois par ans jusqu à l ‘age de 9 ans il suivra l l enseignement des divers prêtre de divers culte religieux il s ouvrira alors à la culture des religions.
A l age de 10 ans lui et sa famille feront leur choix.
Passé l age de 10ans l enfant ira 2 mois dans l année jusqu a l adolescence suivre les cours des moines pour apprécier la tolérance et le respect des autres cultures donc les préceptes du zénith spirituel

3. L'adolescence (13/18 ans)

Moment charnière de la vie de l homme, il devra être particulièrement encadré et a la fin de cette période, il devra débuter sa vie « d aduct » aduct est le terme définissant la responsabilité, par le travail, c est le fait de faire quelque chose de concret de sa vie apporter quelque chose à la société.
Religieusement parlant à l age de 15 ans il devra prier seul, le dieux de son choix de façon a ce que son cœur soit protéger par son dieu principale.

4. La vie d'adulte

Les Hommes se devront de respectes les traditions, ou bien d en établire d autre si ces dernières ne sont pas incompatibles avec leur vision de la vie.
Ils se devront de s occuper de leur foyer, de subvenir aux besoins de la cellule familiale. D être de bon époux et de bon père, et de bon citoyen. Cela passe par des dons de toute denrée nécessaire a la vie des religieux
De toujours agire dans les intérêts des siens sans pour autant créer la misère chez autrui.
Les femmes jouent un rôle primordiale au sein de la cellule familiale, conscient du bon sens inné qu’est le leur, elles sont les responsables des tout ce qui a rapport avec la vie familiale(repas, invitation, décoration ;habillement ect…
Elles pourront si elles le souhaitent travailler et ainsi participer à l effort financier pour l obtention d une cellule familiale correcte.
Elles seront aussi les seul a accepter que leur progéniture de moins de 20ans soient mobilisées par les état souverains

'''5. La vieillesse"

Nos aînés seront pris en charge par l état si les famille ne le peuvent plus . Ils auront le devoir moral de veiller à la mémoire des évènement majeur de leur vie.
Des scribes seront mis a la disposition de ces derniers afin de rédiger selon les règles nationales en vigueurs les évènement majeur de la vie de l intéressé. (les vizecrits) . Ces parchemins seront alors rangés au seins de la bibliothèque nationale de chaque états.

'''6. La mort"'

Est dans l ordre des choses. Il sera donc procèdes à cette occasion suivant les cultes aux funérailles appropriés ou les familles et amis du défunt se devront de l honorer.
Dans le cas d un soldat la cérémonie sera précèdes d’un hommage militaire
Dans le cas d’un spirigladias, sa centurie se devra d’être présente, ainsi que le spiritueux ou son représentant.


IV. LES RELIGIEUX&CELEBRATIONS

1. Le personnel religieux:

Dans la mesure où le Zénith spirituel repose essentiellement sur une façon de vivre polythéiste, nous aurons autant de type de religieux que de religion. Cependant pour pouvoir assurer les processions et assurer l existence de toute type de procession ils nous faut des gens capable de comprendre les religions et d en tirer ce qui les rapproche : les monas (moines)
Les monas sont recrutés pour leur ouverture d esprit et se doivent d avoir parcouru le monde de façon à avoir l a culture du monde nécessaire a leur fonction. ils ont un minimum de 30 ans
Ils sont pris en charge par la population (dons de nourriture, de tissus, de matériels et d outils), et logé par l état.
Des templa ont la charge de veiller à l’entretien des temples et des autels (tous monuments religieux) et sont garant de leur sécurité. Ils pourront faire appel aux spirigladias si l intégrité des monuments religieux est mis en péril.
Iles vivent grâce à la générosité de ceux qui prient. Un logement leur est réservé à proximité de chaque édifice religieux. Ils sont composes généralement de personne ayant un handicape physique, dus aux guerres ou de naissance.

2. Célébrations:

Elles se devront d être fréquente mais le zénith spirituel laisse toute la latitude aux états souverains de leur mode d exécutions


V. LES ADMISSIONS

Ces dernières sont libres et non réglementé. Toute nation peut choisir le zénith spirituel comme « religion » et s impliquer plus ou moins dans sa défense
Les nations ayant choisi la religion sans vouloir en être les défenseurs les plus fervents seront appelés « les satellites » Les nations s impliquant dans la sauvegarde et le développement du zénith spirituel seront les « zénspirith ».
Revenir en haut Aller en bas
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

Le Zenith Spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le Zenith Spirituel   Le Zenith Spirituel Icon_minitimeJeu 9 Juin - 5:35

Bego le Zen (Bego)
Localisation: Terres Zenspirit de Concordia
MessagePosté le: 08 06 6:54 Sujet du message: Zénith Spirituel: réunion en conclave de l'Isogarde

Moi, Bego, quatrième du nom, Prophète Imperium du Zénith Spirituel de part les dernières volontés du Premier Prophète Tyndare de Sparte, annonce ici même la réunion en conclave de l’Isogarde en la citée Sanctuaire de SpôlZénia, lequel a pour objet de délibérer sur l’ordre du jour suivant:

1- Définition formelle du Troisième Pilier du ZénithSpirituel,

2- Proclamation officielle des terres Zenspirit de part le Monde Connu

3- Examen des principaux cultes pratiqués, et adéquation de leurs préceptes à leur maintient parmi les 11 enseignements religieux de l’enfance.

4- Réforme de l’Isogarde assortie de nouvelles élections.

5- Réaménagement de la Cité sanctuaire de SpôlZenia afin qu’elle témoigne plus largement de l’étendue des voies du Zénith Spirituel.

Attendu tant l’ampleur que la profondeur de la tâche, et la nécessité qu’a chacun des membres de l’Isogarde ne pas se tenir éloigné trop longtemps des terres dont il a la charge, il est dit qu’entre chacune de ces délibérations le conclave sera ajourné, et que publiquement leur aboutissement sera proclamé.

Cependant, concernant le dernier point de l’ordre du jour, j’invite d’ores et déjà tout représentant de terres adeptes du Zénith Spirituel, soit à accueillir en son domaine une Mishia, soit à faire parvenir en Concordia les monas qu’il leur plaira de faire voyager. Ce afin que soit recueilli toute la richesse et la diversité des dévotions et traditions du Zénith Spirituel, au témoignage desquelles la Cité Sanctuaire de SpôleZénia est dévolue.
_________________
Prophète Imperium du Zénith Spirituel,
En la Terre Indépendante de Concordia
Revenir en haut Aller en bas
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

Le Zenith Spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le Zenith Spirituel   Le Zenith Spirituel Icon_minitimeJeu 9 Juin - 5:35

Bego le Zen (Bego)
Localisation: Terres Zenspirit de Concordia

MessagePosté le: 09 06 10:53

A l’issue de sa première réunion en conclave, l’Isogarde, s’étant appuyé sur les pratiques et visions ayant déjà cours en diverses terres Zenspirit de part le Monde Connu, définit comme telle la forme et le principes du Troisième Pilier, lesquels compléteront désormais la parole du Premier Prophète:

Combat et Chevalerie

Les adeptes du Zénith Spirituel appréhendent le combat comme un élément constitutif de l’existence qu’il convient d’accepter et de maîtriser dans tous les domaines de la vie (morale, sociale, politique…etc.). La résignation n’apportant qu’amertume, lassitude, frustration et humiliation, la combativité est érigée en valeur, source de respect et de sérénité.

Même appliqué à la chose militaire, le combat est avant tout considéré comme un dépassement de soi au service d’autrui, autorisé à faire employer la force pour concourir à la grandeur tant matérielle que spirituelle de sa patrie. Car la force ne saurait être employée à la seule destruction, l’éclat des armes étant toujours prolongée par une entreprise constructive, matérielle ou spirituelle.

Aucun chef militaire adepte du Zénith Spirituel, quelque soit sa position hiérarchique, ne doit envoyer ses hommes à une mort certaine sans s'exposer lui même à un péril équivalent.

Aussi, afin d’incarner ces valeurs combatives conformes aux voies du Zénith Spirituel, tout royaume adepte doit se doter d'un ordre de chevalerie, qu’il lui soit propre ou commun à ses alliés. C’est pourquoi tout Seigneur, s’il est lui-même chevalier, assume de facto la responsabilité honoraire de premier Spirigladia de sa nation.

La mémoire vivante des combattants

Toute nation adepte du Zénith Spirituel se doit d’élever un bâtiment reprenant la forme générale d’un écu, que l’on nommera le plus souvent « Loge d’Airain ». Il est construit sur un seul niveau et ne comporte aucune cloison, à l’image d’un champ de bataille qui ne saurait ni comporter plusieurs niveaux superposés, ni permettre à quiconque de se soustraire honorablement au regard ni de ses frères d’armes, ni de l’ennemi.

Dans les murs du bâtiment se trouveront une multitude d’alvéoles destinées à contenir les parchemins de mémoires de tout homme tué au combat, chacun étant posé sur une poignée de la terre qui l’a vu naître. De fait, un Vizecrits est commis d’office auprès des proches de tout homme tombé au champ d’honneur. Ceci afin de rappeler que quelqu’en soit l’issu heureuse ou malheureuse, conséquente ou inconséquente, tout combat est l’œuvre de dépassements et de sacrifices individuels, que ceux-ci pour qu’ils ne soient pas vains, doivent trouver un prolongement dans l’œuvre des vivants.

Les estropiés sont pris en charge par la nation qui au-delà d’une simple pension, leur fournit une tâche socialement utile qu’il puisse accomplir. C’est pourquoi on incite ces gens à tenir la place réservée de conteur-combattants, seuls autorisés à déclamer publiquement la geste des armes de la nation, ceci afin que vive autrement que par les parchemins la mémoire des combattants tombés. Les meilleurs conteurs-combattants officient au sein même de la Loge, se relayant à toute heure du jour ou de la nuit, de sorte qu’à aucun moment le silence ne retombe sur la mémoire de leurs frères d’armes.

Tout officier, magistrat, et dignitaire se doit de visiter régulièrement la Loge d’Airain.
_________________
Prophète Imperium du Zénith Spirituel,
En la Terre Indépendante de Concordia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Zenith Spirituel Empty
MessageSujet: Re: Le Zenith Spirituel   Le Zenith Spirituel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Zenith Spirituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrerie de Noos :: Archives :: Archives de STGM :: Religions-
Sauter vers: