Confrerie de Noos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrerie de Noos


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Traite Nordique Trilateral (TNT) 1553

Aller en bas 
AuteurMessage
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

Traite Nordique Trilateral (TNT) 1553 Empty
MessageSujet: Traite Nordique Trilateral (TNT) 1553   Traite Nordique Trilateral (TNT) 1553 Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:36

MessagePosté le: 13 04 15:51 Sujet du message: T.N.T.
Salutations,

Voisci le texte originel du "Traité Nordique Trilatéral" qui ne mérite plus trop son nom mais nous verrons à le faire évoluer aussi dans le nouveau contexte post-conflit si il y a lieu (en fait, selon les Alliances encore existantes).

Afin de ne pas risquer de problème de date et comme les archives ont disparues avec la mémoire du Monde. L'Empire signe à noveau ces document ce jour par ma main ce qui portera sa validitée à l'été 1553.

Que ceux des signataires encore digne de leur engagement fassent de même : les Royaumes d'Athéna, les Mysters , les Terres du Sud.





Préambule : Les alliances gardent entière leur autonomie économique, leur indépendance politique et religieuse et leurs relations diplomatiques. Mais elles s’efforceront de ne pas nuire par leurs choix aux intérêts de leur allié.

Article Premier : Les Alliances s'engagent à ne pas s'agresser directement ou par le jeu de traités avec d'autres nations.

Article second : Les Alliances s'engagent à favoriser les échanges économiques et militaires entre elles ainsi que de ne pas faire de rétention d'informations pouvant être vitales pour les autres alliances de ce traité. Les prêts de ressources et les dons d'or seront effectués avec l'entente des alliances dans un objectif établi à l'avance.

Article troisième : Les Alliances s'engagent à se soutenir mutuellement (militairement et économiquement) en cas d'agression dans les deux cas suivants :
1° Une des alliances est agressée par une nation extérieure sans provocations, insultes, menaces, ... à l'encontre de ce belligérant ayant poussé celui-ci à cette attaque.
2° Par coopération commune contre un ennemi commun après accord de l'autre ou des autres alliance(s). Des prêts de troupes sont envisageables si l'une des alliances ne veut ou ne peut faire la guerre directement et la traverser d'un état doit se faire évidemment avec le consentement de l'alliance concernée.
Tout gain sera équitablement partagé sur des bases de plusieurs critères. ( moyen mobilisé, pays intervenant... )
(Les alliances peuvent déclarer la guerre sans entraîner leurs alliés dans les autres cas mais il serait convenable d'en informer au préalable les autres alliances pour éviter tout problème de traités existant)

Article troisième Bis : Cas de conflit interallié :
1° Si une des alliances entre en Guerre avec un pays ou une alliance tiers mais allié d’un autre signataire, celui-ci peut choisir de rester neutre.
2° Si une des alliance attaque un autre allié (Alliance ou pays) d’une alliance signataire sans provocations, insultes, menaces, ... à l'encontre de ce belligérant ayant poussé celui-ci à cette attaque, la seconde alliance peut annuler ce traité.
3° Il découle des deux points précédents que dans le cas de conflit entres deux alliés d’un des signataire, celui-ci ne peut se mettre du coté de l’attaquant.
(Il est recommandé de signifier les traités signés à l’autre alliance afin d’éviter tout problème dû à un manque d’information)

Article quatrième: Le cas d'un ennemi déclaré d'une alliance entrant comme membre dans l'autre alliance annule ce traité. (Clause dite « de Dariksheer »)

Article cinquième : Durée de ce traité : 1 siècle et un jour soit les dix décennies suivant sa ratification (la dernière décennie y compris). Ce traité est naturellement reconductible à la fin de cette période par accord des alliances sur une nouvelle durée.




"Annexe : Etat d'Urgence en protection contre la FDL" :

* Cette Annexe de Traité est un complément facultatif des traités bilatéraux ou trilatéraux entre les alliances suivantes : Mysters de l'Ouest, Royaume d'Athéna et Empire. Sa mise en place n'a de sens, dans un premier temps, que si les 3 alliances la signent. Dans un second temps, son ouverture à d'autres alliances ou contrées neutres pourra se faire par acceptations à l'unanimité des 3 alliances.

* En cas d'attaque par la FDL (ou d'alliés de la FDL) directe ou par des insultes, provocations ayant poussées une déclaration de Guerre d'un des trois membres, les deux autres alliances ont l'obligation de déclarer officiellement la Guerre à la FDL.

* Cette Guerre sera totale et n'aura pas d'arrêt avant la destruction du potentiel offensif de la FDL, la destruction des 3 Alliances ou un traité de Paix entre les 3 Membres et la FDL. (La défaite de l'attaquée n'arrête pas le combat des deux membres restant de ce traité).

* Les Alliances utiliseront tous les potentiels militaires, économiques, matériels pour aider les contrées sur la ligne de front. De même, tous les traités signés avec d'autres contrées ou alliances seront activés afin de combattre l'Ennemi (Directement par attaque de la FDL, par prêt de troupes, dons de biens ou de terres, rejet de la religion de l'ennemi, déstabilisation, activation de traités avec d'autres contrées, ...)

* Cet annexe ne porte que contre la FDL (ou tout autre nouvelle alliance comprenant la majorité des membres de la FDL) et l'application de la Guerre Totale ne peut être discutée par les signataires.

* Durée de ce traité : 10 Décennie et un jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
Traite Nordique Trilateral (TNT) 1553
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrerie de Noos :: Archives :: Archives de STGM :: Traites :: Autres-
Sauter vers: