Confrerie de Noos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrerie de Noos


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Prometheisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

Prometheisme Empty
MessageSujet: Prometheisme   Prometheisme Icon_minitimeMer 6 Avr - 18:44

MessagePosté le: 13 05 2:06 Sujet du message: Le Prometheisme

Le monde Connu ayant perdu la plupart de ses archives, moi, Leenaris V, prêtre actuel du Prometheisme je vais diffuser à nouveau le message venant de Kadaris Premier qui avait introduit au monde le Prometheisme en l'an 635:


Moi, Kadaris, suis le grand prêtre du culte de Promethée, qu’on a nommé le Prometheisme, culte qui est né ici, à Chaunteara sous le règne du Seigneur Duran. Je vais vous éclairer sur ce culte qui est désormais celui de ce pays. Nous vénérons Promethée car c'est le créateur et le sauveur de l'Humanité. C'est lui qui nous a façonné entièrement de ses dons d'artiste à partir d'une motte d'argile; Nous lui devons notre forme elle-même ; C'est lui qui nous a toujours protégé des autres dieux utilisant la ruse et la prudence; Nous lui devons notre sécurité. C'est lui qui nous a rapporté le feu, la flamme de la vie, la flamme de puissance, la flamme de connaissance ; Nous lui devons la lumière . C’est lui qui a payé tous ses cadeaux faits à l’Humanité en étant torturé par un aigle pendant de longues années. Et sans sa présence de nombreux destins même parmi les plus divins auraient été très différents .Pour cela, nous les fidèles du Prometheisme nous avons décidé de vénérer Promethée et cela se traduit par différents concepts :

Respect de tout être humain ami ou ennemi car nous faisons tous partie de l’Humanité que Promethée a créée
Sagesse et prudence en toutes circonstances, vertus très importantes
Toute liberté accordée à la flamme créatrice et artisanale car elle fait prospérer le talent de Promethée


Voilà, donc ce qu’est le Prometheisme, polythéistes et fidèles d’autres religions.

Kadaris , Grand prêtre du Prometheïsme
Revenir en haut Aller en bas
 
Prometheisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrerie de Noos :: Archives :: Archives de STGM :: Religions-
Sauter vers: