Confrerie de Noos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrerie de Noos


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Pays des Arbres

Aller en bas 
AuteurMessage
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

Le Pays des Arbres Empty
MessageSujet: Le Pays des Arbres   Le Pays des Arbres Icon_minitimeVen 20 Mai - 4:46

Son histoire



le pays des arbres est né l'année 690, Son peuple avait alors pour héritage le livre Entique et Iggdras en était le dépositaire . ce livre donne une longue vie et sagesse a celui qui le trouve . Le livre Entique est le fondement du pouvoir en ce doux pays. quelque cinquantaine d'année plus tard furent organisée les tournois de tir à l'arc, la gagnante du deuxieme tournoi fut la reine Mirina . Aprés vinrent des temps plus difficiles . Le pays sylvestre faisait alors partie de l'Alliance Confédérée des sages maintenant disparue . Une coalition de trois alliance fut lançée contre nous . Nous perdimes tout d'abord Vlad qui fut un ami que nous avons soutenu a plusieurs reprise .notre voisin, Gux désormais décédé ( mes condoléance) devint alors le chef de la FDL l'alliance qui nous menaçait et attaqua Mephisto notre voisin du nord . Mephisto fut defait mais point envahi . Nous n'avions jusque la rien recu de signifiant de la part de l'acs a part une reserve d'homme dont je disposait et donc j'aurai pu me servir . ce fut la mon grand regret . aprés cette attaque nous demandames de l'aide à l'acs, aucune réponse ne se fit et nous avons donc crée avec Mephisto la Communauté de la Forêt noire . entre temps la paix fut retrouvée avec le général Gux qui devint un ami . La CFN grandit en accueillant nec aujourd'hui décédé . Puis vint après l'admission de Serhu et de Xeov qui se montrerent grands guerriers . Des tiraillements avec la FDL se firent sentir concernant l'admission de xeov et celles des futures pour 7angel et lars2 . un accord après maintes négociations fut trouvé mais la trahison d'un des membres de la FDL ( danreed) fit que la guerre fut effective envers la FDL . le reste est à écrire . entre temps Saulplurus devenu chef dans la guerre FDL-ACS mourut et les Ents anciens maîtres reprirent leurs place .



les dirigeants

Iggdras, Saulplurus, et désormais Chenus le ENT

le livre Entique



Bonjour vous n’avez entendu parler que très peu de moi mais je vous suit depuis bien longtemps.

C’est par cette phrase que commence mon récit et ceux d’autres frères qui m’ont précédés. Je suis un ent, l’un des plus vieux qui soit car je suis le dernier qui ait et qui existera dans cette contrée du pays appelé pays des arbres. Je me nomme feuillus et voilà cinq cents ans que j’existe. Les ents ont commencé à peupler cette contrée il y a cinq mille ans, dans ce temps rien n’existait a par un lac a proximité. Nous avons trouvé cette contrée accueillante et prospère. Les hommes n’existaient pas encore mais les différents dieux existaient déjà. Notre forêt s’étendait alors sur mille lieues et nous nous trouvions alors dans notre premier age d’or.

Celui ci dura quelque six cents ans et nous amena à nous étendre sur 1000 nouvelle lieues.

Mais avec le temps vint des maux plus sinistres, la guerre et la maladie.





L’épisode de la guerre est douloureux. Notre age d’or terminé nous vivions bien même si notre niveau de vie fut moindre. Ensuite les premiers hommes arrivèrent. Toute nouvelle race ( bien que je n’aime pas ce mot), toutes nouvelle nation ou alliance a besoin d’un ennemi pour se construire. Ce fut le cas, les hommes nous décrièrent comme des monstres. Un guerre sans merci s’ensuit et qui dura 200 ans.

Les premières attaques furent faites à la hache, les hommes se lançaient fièrement et essayais de nous découper en cube, en triangle tout ce qui pouvait être possible. Ces attaques étaient surtout impressionnantes par le nombre de soldats se mobilisant. Il y en avait en moyenne 10000 par attaque avec des record jusqu'à 15000, après ces attaque nous reculâmes à 1950 lieues occupées. Ces attaques inefficace aux yeux des hommes, surtout après 4 ans de guerre, évoluèrent. Avec le bois coupé lors des précédentes attaques, les hommes inventèrent la catapulte. Cette arme fut terrifiante et lançait constamment des boules enflammées. Nous subîmes de grande pertes et les deux tiers des nôtres furent décimés. Un chef humain assez intelligent décida d’arrêter la guerre pour que les hommes puissent se réchauffer pour l’avenir. Nous étions sous le choc et sous une épée prête a se fondre sur nous dès les premiers instant de révolte. Des quotas de ents étaient donc désignés régulièrement pour être découpés, cela était fait sous nos yeux pour entretenir la peur. C’est à ce moment que je naquit, sous cette ère de terreur et de misère.



Cet état de fait a duré quelques décennies puis vinrent des temps meilleurs. Ces temps restaient durs mais l’entente avec les hommes se construisait au fur et a mesure. Cela semble bizarre car la guerre a duré deux cents ans mais a partir de ce moment l’ennemi changea. Il y eu un moment de paix mais celui fut court. Les Ents malgré leur grand age ne sont pas infaillible. Une partie des ents se rebellèrent contre les hommes et contre l’alliance qui se dessinait entre eux et nous. Nous avions convenu que certains arbres naîtraient sans âmes pour qu’aucun Ent ne souffre à l’avenir. Les ents fourniraient aussi des renseignements sur les saisons, les animaux et leurs cachettes pour faciliter la chasse des hommes. En Echange les homme se comportent en tant que protecteurs de la forêt. Environ un tiers des ents furent contre l’accord et firent scission.
Leur Arme fut d’étouffer par les racines les ents en faveur de la paix, ainsi plusieurs de nos frères mourut dans d’atroces souffrances. Le choc fut grand, jamais nous n’avions connu une telle situation. Devions nous utiliser la même méthode qu’eux ou devions nous demander l’aide des humains ? Les ents mettent du temps pour décider ce qui doit être fait, et ce furent les humains qui agirent pour nous sans nous demander notre avis. Les Ents dissidents furent massacrés par le feu puis encerclés par nos partisans ents après avoir demandé aux hommes de ne plus intervenir. Aucune extension de leur groupe ne fut admise et avec nos naissances ils en furent réduit à devenir un groupuscule haineux. Ce fut la fin de la guerre les guerres entre ents sont longues comme vous pouvez le voir. La politique fut donc alors de pomper tout minerai qui permettrais la croissance de ce groupe. La forêt était composé de deux parties le corps « normal » et le corps « haineux ». Une nouvelle aire de prospérité arriva et autant les Hommes que les Ents en profitèrent. Les arbres devinrent de « bons génies » et non plus des monstres et les hommes devinrent respectueux de la nature. Nous commencions aussi à avoir de plus grands réflexes, la cohabitation avec les hommes réforma notre langage et nos coutumes. Et les rois humains apprirent à devenir plus respectueux de leur sujet. Mais toute bonne chose a une fin et la maladie fit son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pays des Arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrerie de Noos :: Archives :: Archives de STGM :: Contrees-
Sauter vers: