Confrerie de Noos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrerie de Noos


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jeu de role

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maitre roy
Sommet du Noos
Maitre roy


Nombre de messages : 195
Age : 37
Pays du perso : Pays de l'aigle doré
Nom du perso : Sicmin
Date d'inscription : 19/04/2005

Jeu de role Empty
MessageSujet: Jeu de role   Jeu de role Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:28

Bon à tout ceux qui aime un peu la fantasy et qui on aimer mon texte, je propose de vous faire une petti aventure sur ce forum si cela vous dit. Le type de regle utilisé dependra du systeme de freelance. Le principe est simple si ca vous interesce et que vous vouler que je me lance pour vous en faire une, il y a quelque regles a respecter. SI ca vous interesce, dite le moi. Jeu de role Redface . Il me faudra juste m'envoyer un Bg. POur ceux qui ne savent pas ce que c'est :

BG : BackGround, le BG c'est le fond de quelque chose, en général de votre personnage, cela va dont être son histoire, sa vie, sa manière d'être, ce qu'il est en général. L'écriture d'un BG pour jouer sur LIV est fortement recommandée, en effet cela vous permet en général de mieux cerner votre personnage, et ainsi d'éviter des erreurs dans votre RP, mais cela permet aussi aux MJ de mieux connaître votre personnage, ce qui leur offre en général la possibilité de mieux satisfaire vos attentes, parfois de vous faire des anims persos ou des choses de ce genre. Enfin autre avantage : Selon la qualité de votre BG, vous pourrez disposer d'un certain nombre de coups de pouce à votre départ.

Le jeu consistera en post rp. Je prend max 6personnes. Il faut savoir ecrire. Le rp etant la maniére dont le personage agit. La maniére de decrire ce que fait osn personage. Je n'atend pas des oeuvres litteraire mais pas non plus des trucs illisible ecrit en language sms pour aller plus vite. Le tout etant de constitué une petit histoire entre nous. Quelque chose de sympa.

Je previent a l'avence que je n'ecrit pas les bgs^^




Comment RP ? Règles de bases et syntaxe :
Il existe différents "codes" dans le RP, permettant d'exprimer et de faire passer différentes choses...

L'émote : L'émote permet de faire passer une action effectuée par votre personnage, ou un état, l'émote est signalisée par un * en début d'émote et un * en fin d'émote, exemples :
- *Arrive dans un état pitoyable, sentant l'alcool d'une façon si nauséabonde qu'elle donnerait envie de vomir*
- *Porte la main à son arme, esquissant un regard froid*
- *Sourit de toutes ses dents, les yeux pétillants*
Petite précision à propos des smileys, certains en utilise (comme par exemple ** ou encore *^^*), bien que cela soit toléré, il est plutot conseillé d'utiliser les beaux mots que la langue francaise nous fournit, en effet des mots bien utilisés expriment beaucoup plus et de manière beaucoup plus efficace qu'un simple smiley.

La pensée : Vous pouvez aussi exprimer ce que pense votre personnage, sachant que personne ne sait ce qu'il pense. Une pensée est exprimée par un # en début de pensée et un # en fin de pensée exemples :
- #Tiens je boirais bien une bonne bière moi...#
- #Elle est mignonne cette fille...#
- #J'ai envie de le tuer mais.... Je dois rester calme... Oui, je dois me calmer...#
Attention néanmoins, à part la faible probabilité qu'un BG de liseur de pensées soit validé, il sera impossible pour un PJ d'interagir avec pensées, ce serait du métagame.

Le HRP : Toujours écrit entre parenthèses, il indique quelque chose n'étant pas à proprement parler dans le RP, par exemple :
Un joueur fait une erreur ou un oubli dans son Rp, vous pouvez alors le lui signaler en HRP.
Vous faites une faute d'orthographe/frappe et vous vous auto-corrigez en HRP.
Vous devez vous absenter quelques minutes : (Je reviens dans 5 minutes)


Les langues étrangères : Vous êtes un Elfe, vous êtes dans un groupe avec un autre Elfe et un humain, vous voulez informer votre frère de race sur quelque chose de secret, inscrivez vos paroles entre [].

Exemple : *voit un couguar au loin*
[Attention mon ami, une bête là devant]
l'humain : # Qu'est-ce qu'il dit ? # *interrogatif*

Ces cinq choses, additionnées aux paroles de votre PJ vont donner une séquence de jeu, exemple :
- Garde Elfe: *arrive dans l'auberge et se dirige vers le comptoir, d'un air pas spécialement aimable* Hep ! Aubergiste, venez par la. *d'un ton assez sec*
- Aubergiste : #Mais il me veut quoi lui ?# *s'approche donc du garde, intrigué* Un proême m'sieur, je ne vous comprends pas?
- Aubergiste : (Problème*)
- Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Usul
Montagne du Noos
Usul


Nombre de messages : 107
Pays du perso : Arrakis
Nom du perso : Leto I
Date d'inscription : 07/04/2005

Jeu de role Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role   Jeu de role Icon_minitimeMar 20 Sep - 4:04

Théme de l'aventure ???
Revenir en haut Aller en bas
Usul
Montagne du Noos
Usul


Nombre de messages : 107
Pays du perso : Arrakis
Nom du perso : Leto I
Date d'inscription : 07/04/2005

Jeu de role Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role   Jeu de role Icon_minitimeMar 20 Sep - 4:09

oublie la précédente question.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre roy
Sommet du Noos
Maitre roy


Nombre de messages : 195
Age : 37
Pays du perso : Pays de l'aigle doré
Nom du perso : Sicmin
Date d'inscription : 19/04/2005

Jeu de role Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role   Jeu de role Icon_minitimeMar 20 Sep - 7:23

Une petit visite dans la ville de gemme?^^
Revenir en haut Aller en bas
Saryon
Ouvreur ad Honorem
Saryon


Nombre de messages : 636
Age : 35
Pays du perso : Saryonie
Date d'inscription : 18/05/2005

Jeu de role Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role   Jeu de role Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:15

je suis preneur je vais bien lire toute tes aides et je ferais le perso quand j'aurais le temps
demain probablement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de role Empty
MessageSujet: Re: Jeu de role   Jeu de role Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de role
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrerie de Noos :: Hors jeu :: Maitre Roy :: Jeu de role-
Sauter vers: