Confrerie de Noos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrerie de Noos


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Voie De L` Ordre

Aller en bas 
AuteurMessage
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

La Voie De L` Ordre Empty
MessageSujet: La Voie De L` Ordre   La Voie De L` Ordre Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:38

Chef de religion : sir Mice (Voir SirMice)

Hariophantes :
- Sir Myrphoin
- Sir Lemakal (1733)

Hariophante déchu : Sir Otto (Voir EmPire)

Prêtresse : ------

Prêtresse déchue : MARA (Voir EmPire)

Odres de Chevaliers de la Voie de l'Ordre et lieu d'origine :
- Les Faiseurs de Justice - Terres du Seigneur Myrphoin ( FaiseursDeJustice )
- Ordre du Temple - Terres du Seigneur Spiritus puis du Seigneur Carnatus
- Les Rédempteurs - Terres disparues de DarUch, ancien Maître de cet ordre de chevaliers. Les Rédempteurs ayant une ligne trop extrémiste ne sont plus soutenus par les dirigeants officiels mais ceci n'empêche pas l'existence de cet ordre et leur prise de positions régulières. Ils furent excommuniés en 1611 par l'Hariophante Myrphoin pour s'être alliés au Seigneur Otto.



Récit de sir Mice sur sa rencontre avec l'Archange Corwin, joyeusement fourni par le Seigneur Daruch :
"Pour comprendre notre religion je dois d'abord vous faire part de ma rencontre avec celui qui m'apprit tout.
Un jour d'été de l'an de grace 1205 alors que je me promenais seul dans les somptueux jardins de mon palais, un homme à l'allure simple de vagabond se présenta ainsi à moi :
- Salutation seigneur de guerre Mice, Chevalier Dragon, Grand Strategos et Chef des armées de l'Empire.
- Qui êtes vous ? Si vous pensez obtenir quelque chose de moi, vous êtes bien mal parti, m'écriais-je prêt à alerter la garde du palais.
- Si je voulais te nuire, je ne me serais pas présenté mais j'aurais plutot agi à la faveur des ombres ...
- Peut être. Que voulez vous donc et qui êtes vous ? répondis-je.
- Je suis l'archange Corwin, je suis celui qui va enfin te donner ce que tu souhaites le plus.
- C'est à dire ? dis-je en dégainant légèrement mon sabre du fourreau.
- Je vais t'expliquer quel est le but de ta vie et range cette arme, penses-tu vraiment pouvoir me faire du mal ?
- Je vous écoute.
Les illuminés sont nombreux et parfois dangereux.
- Depuis le commencement, avant même que le premier être fut créé, il existe deux forces. Certain des votres nomment ces forces le bien et le mal d'autre le ying et le yang. Nous, nous appelons ces forces l'Ordre et le Chaos. Les combats qui opposent les hommes et autres créatures dans ce monde et dans les autres ne sont que le reflet de ce combat originel. Cette opposition peut prendre différentes formes pour l'être humain, il consistera par exemple à choisir entre tuer et voler pour vivre ce qui est la voie du Chaos ou travailler dur et vivre du fruit de son labeur ce qui est la voie de l'Ordre. Bien sur, pour la plupart des gens surtout pour les puissants de ce monde, il est plus facile de suivre la voie du Chaos, en assassinant ses rivaux ou en complotant leurs pertes, en soudoyant certains membres des cours de leurs rivaux pour que ces dernier tombent accidentellement du haut d'une tour de leurs chateaux (ce qui arrive plus fréquemment que l'on ne pense).
- Et alors à part me sortir ses banalités vous pouvez m'expliquer le rapport avec moi.
- Tres simplement nous voulons que tu imposes la Voie de l'Ordre dans ton monde et que tu combattes de toutes tes forces les serviteurs du Chaos.
- Rien que ca, très bien je m'y prend dès aujourd'hui et...
I l ne me laissa pas le temps de finir.
- Cesse de te moquer de moi, humain ! Je suis ici car tu es celui qui fut prévu avant meme que le monde ne soit créé. Tu es un etre issu du Chaos de par ton lien avec L'ultime Dragon cependant tu as gardé ton humanité et tu suis l'Ordre sans le savoir. Alors maintenant regarde et apprend.
Il me toucha la tête du bout de ces doigts et je vis. Il me montra le monde avant même qu'il soit créé, il me montra les autres univers et m'expliqua tout ce qu'un être comme moi étais en mesure de comprendre.
Après cette expérience, je me mis à genou à terre car je savais qu'elle etais son titre et sa puissance.
- Non ne t'agenouille pas car tu es mon égal. Tu dois maintenant imposer la Voie, me dit-il.
- Cependant je ne pense pas que seul je serai à la hauteur de la tâche qui m'incombe . Puis-je faire appel a des hommes, bons, droits et honnêtes qui suivent la voie de l'Ordre? Je veux parler de Sir Myrphoin et Sir Otto.
- Ton choix et judicieux car ce sont des amis loyaux. Par ailleurs c'est à toi de decider maintenant. Je t'ai conféré le pouvoir de nommer clerc, chanoine ou hariophante afin de constituer l'ossature de notre Religion. Je te quitte mais nous nous reverrons n'aie crainte je serais toujours là.
Suite à cette révélation mystique, je suis venu devant vous pour vous apporter ce message. Que les Seigneurs de ce monde y adhèrent n'est pas très important, le Peuple nous suivra quand nos ministres du culte les auront illuminés de cette connaissance.
Je suis le Grand chef de la Voie de l'Ordre, ce titre me permet d'honorer les êtres qui acceptent l'Ordre et les encourager ainsi que de déclarer quiconque hérétique envers l'Ordre.
Je nomme donc Sir Otto et Sir Myrphoin, Hariophantes de la Voie de l'Ordre. Ce titre, le plus haut de notre Religion après moi, leur permet de parler en mon nom.
Que ceux qui veulent nous rejoindre sur cette voie se convertissent et les portes du Chaos resteront closes sur ce Monde."



Codex Extarae : Entrée en matière classique pour convertir une contrée à la Voie de l'Ordre comme Religion d'Etat.
"Je vais en exposer les grandes lignes ainsi que les préceptes les plus importants.

Notre Culte ne se base pas sur l'existence de Déitée ou d'êtres supérieures mais sur une notion de Stabilitée opposée au Chaos. Il faut déjà bien comprendre que la révélation par l'Archange Corwin est une vue symbolique de la reflexion amenant l'Homme à envisager un avenir globale de sa civilisation. Il ne faut naturellement pas prendre ceci au pied de la lettre.

Le point majeur est à tout niveau, individu ou contrée, de viser à atteindre un mode de vie Stable et Ordonné où les action de chacun peuvent permettre de faire perdurer cet état.

Le Chaos est vu comme le maelstrom où l'énergie déployée par les êtres pensant alimente un puit sans fond et sans finalité. Le Chaos est une tentation du coté primaire de chaque homme qu'il faut combattre par la supériorité donnée à l'Homme sur l'animal : son esprit.

Nous sommes ainsi pour une société uniformisée et reproduisant un schéma stable ou tentant d'atteindre une telle organisation.

Au point de vue, organisation de la Voie de l'Ordre, nous désirons impliquer les differentes régions du Monde Connu dans notre hierarchie en proposant d'une part des postes d'Hariophantes (Plus haut rang après celui de notre Guide Sir Mice - Ce titre permet de parler au nom de Sir Mice sur les points concernant la VO) et d'autre part de voir positivement la mise en place d'ordres liés à notre mouvement : Moine, Sœur , Chevalier , Hospitalier, Erudit, ... en fait nous souhaitons faire appel à l'imagination de chaque Seigneur sur ce point. "


Dernière édition par le Ven 15 Avr - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

La Voie De L` Ordre Empty
MessageSujet: FaiseursDeJustice   La Voie De L` Ordre Icon_minitimeJeu 7 Avr - 16:39

Dans les premières décennies suivant la révélation de Sir Mice, des moines guerriers de notre Sainte Voie se regroupèrent pour former cet ordre de chevalerie voué à la protection de la Voie de l'Ordre, aussi bien de ses préceptes que de ses serviteurs éclessiastiques.

Ils demandèrent alors une autorisation de s'implanter dans la contrée du Seigneur Myrphoin, un des deux premiers hariophantes de la Voie de l'Ordre. Celui-ci accepta de leur donner le droit de porter les armes sur le Territoire de Confins, de construire autant de monastères qu'ils le voudraient mais par contre, afin de s'assurer que cet ordre ne deviendrait pas une force trop importante, voire destabilisante pour son pouvoir, il limita les places fortes, kraks, à 4 et les forces armées de cet ordre à 500 chevaliers et 5000 écuyers (Soldats à pied).

L'autonomie est par contre totale vis à vis de l'Empire. Cet ordre est au service de la Voie de l'Ordre et non d'un pouvoir séculier. Ainsi leurs dirigeant sont des clercs et non de guerriers. Leur Prima est par tradition un ancien archevèque nommé par la hiérarchie de notre Sainte église.

Les principales missions de cet ordres sont :

* l'escorte des missionnaires, clercs et diplomates de la Voie de l'Ordre dans leur déplacement dans le Monde Connu.

* l'inquisition et l'enquête des nouvelles sectes afin de ne pas laisser le Chaos développer son emprise sur les populations crédules.

* la destruction totale des Rédempteurs suite à leur excommunication.

* la communication de l'Empire avec les autres contrées prise en charge par une classe non combattante de moines-messagers apparue durant la Guerre contre la FDL ( XVIème siècle).



Que la Voie de l'Ordre protège ses serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

La Voie De L` Ordre Empty
MessageSujet: Ordre des Faiseurs de Justice   La Voie De L` Ordre Icon_minitimeVen 8 Avr - 4:19

MessagePosté le: 13 04 15:40 Sujet du message: Ordre des Faiseurs de Justice
( Suite à la perte des archives du Monde Connu )

Dans le siècle qui suivit l'établissement de la Voie de l'Ordre (Début du XIII ème siècle), apparut sur le Territoire des Confins (Contrée de Sir Myrphoin alors Régent de l'Empire et Hariophante de la Voie de l'Ordre) le premier des ordres de moine-guerriers de cette religion.

Les bases de cet ordre monastique furent la mise en place durable d'une force armée afin d'intervenir rapidement sur tout événement de nature chaotique dans le Nord du Monde Connu. La hiérarchie comprenait principalement une ligne militaire classique mais l'état major final était sous la tutelle de membres ecclésiastiques de la Voie de l'Ordre. En 1453, le cardinal Pardiroïn est à la tête de cette force militaire.

Sir Myrphoin basant la politique de son état sur des principes laïques et démocratiques refusa de laisser la bride trop lâche à se contre-pouvoir. Un décret fut donc voté (Décret XIV-FJ du 15 mai 1237) afin de limiter les Chevaliers de l'ordre des Faiseurs de Justice en places fortes (Kraks au nombre de 4 et uniquement sur les terres de Sir Myrphoin) et en hommes (pas plus de 500 Chevaliers et 2000 Ecuyers).

Ces forces sont utilisées conjointement avec l'armée de l'Empire lors des conflits mettant en jeu l'Ordre du Monde Connu sinon elles peuvent naturellement agir seule ou rester neutre lors de conflits de l'Empire où la Voie de l'Ordre ne donne pas de consignes particulières.

Il existe actuellement deux autres organisations de moine-guerriers de la Voie de l'Ordre sur les terres de Spiritus et de Daruch.

MessagePosté le: 18 04 9:53 Sujet du message: Répondre en citant
des moines guerriers c'est vite dit... les Rédempteurs sont plus un ramassis de fanatiques de l'Ordre et d'Inquisiteurs qu'autre chose, même si on y croise parfois un paladin de l'Ordre

MessagePosté le: 18 04 11:06 Sujet du message:
Seigneur Daruch,

Les Rédempteurs ne sont connus que de nom dans l'Empire. Pourriez vous nous en parler ici ? sont-ils dignes de la Voie de l'Ordre car vos paroles sont peu rassurantes sur leurs manières de vivre nos préceptes.

MessagePosté le: 19 04 11:32 Sujet du message:
"L'ordre Rédempteur est unique en son genre au sein de notre religion. En effet il ne s'agit pas à proprement parler d'un ordre combattant composé de chevaliers mais d'un regroupement hétérogène de prêtres-guerriers, de chevaliers sans terres, de villageois dévôts et de fanatiques de l'Ordre.
Il fut créé par Daruch le jeune du Nanrogath lors de la deuxième guerre contre le Spectre. Comprenant les dangers des forces du Chaos qui assaillaient sans cesse son alliance, ce souverain avisé décida de rassembler les plus fidèles suivants de la Voie en une armée capable de les soutenir et de lutter plus efficacement contre les menaces insidieuses.
L'Ordre Rédempteur ne dispose pas de places fortes ni de vraie hiérarchie bien que ses membres suivent les ordres du Premier Rédempteur et une bonne partie de ses troupes provient de milices éphémères formées en cas de besoin. Il est composé d'un nombre inconnu de petits groupes se formant autour d'un prêtre ou d'un chevalier particulièrement charismatique et dont la taille peut varier d'une demi-douzaine de gueux à une petite armée d'une centaine d'hommes équipés et entraînés. Il semblerait même que des groupes se créent ou disparaissent chaque semaine au gré des besoins.
Le rôle principal de cet Ordre est de combattre dans l'ombre les suppôts du Chaos et les hérétiques, comme la traque du rebelle Otto, mais il lui arrive d'intervir dans des affaires à l'apparence banale ou de se rassembler lors de grandes batailles sans raison visible, suivant ses propres plans comme s'il avait vent de faits inconnus des simples mortels.
L'Ordre est l'armée de l'ombre de la Voie de l'Ordre, chargée d'assainir le Monde Connu et de le protéger des menaces les plus pernicieuses.
Avant la Grande Guerre contre la Fédération cet Ordre était traditionellement dirigé par les Elthaïrs du Nanrogath mais le choix des Terres du Sud de rester neutres dans ce conflit poussa les Rédempteurs à élire un nouveau chef et à couper les liens avec leur terre natale."
Revenir en haut Aller en bas
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

La Voie De L` Ordre Empty
MessageSujet: Re: La Voie De L` Ordre   La Voie De L` Ordre Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:31

Spiritus
MessagePosté le: 26 05 19:09 Sujet du message:

Noble Lestil,
La Voie de l'Ordre n'est ni vraiment une religion, ni vraiment une philosophie, c'est une Voie que l'homme peut choisir ou non d'emprunter. Nous avons bien entendu un panthéon, qui reprend souvent des divinitées issues d'autres courants mais la Voie agit comme une philosophie réglant la vie quotidienne.
La Voie de l'Ordre n'est pas chargée de déterminer la vie ou la mort de tel seigneur ou tel autre (bien qu'un commandement divin puisse nous pousser à partir en croisade) et si l'erreur est humaine je rappelle que nous ne sommes que les porteurs du Verbe sacré des dieux, en aucun cas nous n'engagerions l'honneur et la pureté de l'Ordre sans preuves concrètes et bien entendu et bien entendu les commandements livrés par les dieux omniscients ne sauraient être injustes, les révélations du guide céleste à ses fidèles sur la terres ne sauraient être erronés.
Pour votre invitation un groupe de nos paladins y répondra avec honneur, placé sous le commandement de Sojiro, Chevalier-Inquisiteur de l'Ordre, elle vous apportera de plus amples renseignements sur notre sainte Voie.

L'Ordre soit avec vous.
________________
Spiritus
Grand Maître de l'Ordre du Temple
Revenir en haut Aller en bas
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

La Voie De L` Ordre Empty
MessageSujet: Re: La Voie De L` Ordre   La Voie De L` Ordre Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:47

MessagePosté le: 12 05 9:17 Sujet du message: La Voie De L'Ordre

La Voie de l'Ordre.

Elle nous enseigne comment lutter contre le Chaos qui est present de par le monde.

Comme vous le savez aux extrémité du Monde ( Monde = ensemble des mondes) il y a le Chaos et l'Ordre. Depuis le debut de la création ses eux entités s'affrontent pour avoir une plus grande importance. Bien entendu aucune des deux ne peu detruire l'autre car si cela se produisait le Monde soit deviendrai statique (immuable) ou alors il deviendrai completement anarchique sans aucune coherence.

Cependant cela n'empeche pas les deux puissances d'influencer sur les differents mondes pour augmenter leurs spheres d'influences.

Depuis des éternités aucune des deux puissances n'avait réussi à prendre l'avantage sur l'autre . Hors a un moment donné quelque chose qui ne devait pas arrivé arriva la destruction d'un monde . Ce phenomene est normalment impossible car les mondes creer par le fait de l'affrontement du Chaos et de l'Ordre d'ou les Mondes ne peuvent pas etre detruit ils peuvent bien sur etre alterer mais normalement jamais detruit.
La suite de cette evenement créa une alteration de la structure de l'Univers cette altération entraina une instabilité de la puissance du Chaos et de l'Ordre . Hors comme je l'ai dit si une des puissances prend trop d'importance notre univers peut etre detruit .
Pour palier à ce probleme et surtout empecher la destruction de toutes choses les deux puissances ne s'afrontent plus directement mais par l'intermédiaire des Dieux qu'elles ont crées et des differentes especes vivantes.

C'est pourquoi je suis venus vers vous de plus en ce monde le seigenur demon est venu pour que quelques un d'entre vous suiviez le Chaos. Je desire que vous preniez part pour l'ordre.

Paroles de l'Archange Corwin.
_________________

Sir Mice
MessagePosté le: 10 06 17:22 Sujet du message:
Suite remerciement a Daruch qui avait sauvegarder mon texte.

Pour comprendre notre religion je dois d'abord vous faire part de ma rencontre avec celui qui m'apprit tout.
Un jour d'été de l'an de grace 1205 alors que je me promenais seul dans les somptueux jardins de mon palais, un homme à l'allure simple de vagabond se présenta ainsi à moi :
- Salutation seigneur de guerre Mice, Chevalier Dragon, Grand Strategos et Chef des armées de l'Empire.
- Qui êtes vous ? Si vous pensez obtenir quelque chose de moi, vous êtes bien mal parti, m'écriais-je prêt à alerter la garde du palais.
- Si je voulais te nuire, je ne me serais pas présenté mais j'aurais plutot agi à la faveur des ombres ... - Peut être. Que voulez vous donc et qui êtes vous ? répondis-je.
- Je suis l'archange Corwin, je suis celui qui va enfin te donner ce que tu souhaites le plus.
- C'est à dire ? dis-je en dégainant légèrement mon sabre du fourreau.
- Je vais t'expliquer quel est le but de ta vie et range cette arme, penses-tu vraiment pouvoir me faire du mal ?
- Je vous écoute.
Les illuminés sont nombreux et parfois dangereux.
- Depuis le commencement, avant même que le premier être fut créé, il existe deux forces. Certain des votres nomment ces forces le bien et le mal d'autre le ying et le yang. Nous, nous appelons ces forces l'Ordre et le Chaos. Les combats qui opposent les hommes et autres créatures dans ce monde et dans les autres ne sont que le reflet de ce combat originel. Cette opposition peut prendre différentes formes pour l'être humain, il consistera par exemple à choisir entre tuer et voler pour vivre ce qui est la voie du Chaos ou travailler dur et vivre du fruit de son labeur ce qui est la voie de l'Ordre. Bien sur, pour la plupart des gens surtout pour les puissants de ce monde, il est plus facile de suivre la voie du Chaos, en assassinant ses rivaux ou en complotant leurs pertes, en soudoyant certains membres des cours de leurs rivaux pour que ces dernier tombent accidentellement du haut d'une tour de leurs chateaux (ce qui arrive plus fréquemment que l'on ne pense).
- Et alors à part me sortir ses banalités vous pouvez m'expliquer le rapport avec moi.
- Tres simplement nous voulons que tu imposes la Voie de l'Ordre dans ton monde et que tu combattes de toutes tes forces les serviteurs du Chaos.
- Rien que ca, très bien je m'y prend dès aujourd'hui et...
Il ne me laissa pas le temps de finir.
- Cesse de te moquer de moi, humain ! Je suis ici car tu es celui qui fut prévu avant meme que le monde ne soit créé. Tu es un etre issu du Chaos de par ton lien avec L'ultime Dragon cependant tu as gardé ton humanité et tu suis l'Ordre sans le savoir. Alors maintenant regarde et apprend.
Il me toucha la tête du bout de ces doigts et je vis. Il me montra le monde avant même qu'il soit créé, il me montra les autres univers et m'expliqua tout ce qu'un être comme moi étais en mesure de comprendre.
Après cette expérience, je me mis à genou à terre car je savais qu'elle etais son titre et sa puissance.
- Non ne t'agenouille pas car tu es mon égal. Tu dois maintenant imposer la Voie, me dit-il.
- Cependant je ne pense pas que seul je serai à la hauteur de la tâche qui m'incombe . Puis-je faire appel a des hommes, bons, droits et honnêtes qui suivent la voie de l'Ordre? Je veux parler de Sir Myrphoin et Sir Otto
- Ton choix et judicieux car ce sont des amis loyaux. Par ailleurs c'est à toi de decider maintenant. Je t'ai conféré le pouvoir de nommer clerc, chanoine ou hariophante afin de constituer l'ossature de notre Religion. Je te quitte mais nous nous reverrons n'aie crainte je serais toujours là.

Suite à cette révélation mystique, je suis venu devant vous pour vous apporter ce message. Que les Seigneurs de ce monde y adhèrent n'est pas très important, le Peuple nous suivra quand nos ministres du culte les auront illuminés de cette connaissance.
Je suis le Grand chef de la Voie de l'Ordre, ce titre me permet d'honorer les êtres qui acceptent l'Ordre et les encourager ainsi que de déclarer quiconque hérétique envers l'Ordre.

Je nomme donc Sir Otto et Sir Myrphoin, Hariophantes de la Voie de l'Ordre. Ce titre, le plus haut de notre Religion après moi, leur permet de parler en mon nom.

Que ceux qui veulent nous rejoindre sur cette voie se convertissent et les portes du Chaos resteront closes sur ce Monde
_________________
Sir Mice
MessagePosté le: 10 06 17:24 Sujet du message:
Depuis les choses ont bien changé Sir Otto n'est plus Hariophante de la Voie de l'Ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Voie De L` Ordre Empty
MessageSujet: Re: La Voie De L` Ordre   La Voie De L` Ordre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Voie De L` Ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrerie de Noos :: Archives :: Archives de STGM :: Religions-
Sauter vers: