Confrerie de Noos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrerie de Noos


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Traite de paix 1674

Aller en bas 
AuteurMessage
Mu
Noos Origo
Noos Origo
Mu


Nombre de messages : 3960
Age : 53
Pays du perso : Imladris
Nom du perso : Mulan
Date d'inscription : 05/04/2005

Traite de paix 1674 Empty
MessageSujet: Traite de paix 1674   Traite de paix 1674 Icon_minitimeMer 6 Avr - 16:30

Posté le: 22 10 2:20 Sujet du message: Traité de paix...

Articles du traité de paix
du 6 janvier 1674


Partis impliqués

La Fédération du Lac

versus

L'Empire
Le Norseland
Les Royaumes d'Athéna
Les Terres du Sud
L'Alliance des Titans


Article I.

À partir de ce jour, la guerre opposant les différents partis ci-dessus mentionnés prend fin. Ce traité affecte donc tous les membres des partis précédemment mentionnés, ainsi que tout membre futur, qui devront s'y conformer malgré une absence lors de la signature du dît traité.


Article II.

La Fédération du Lac reconnaît par se traité qu'elle a été la première a engagé les hostilités envers l'Empire, qui n'avait pas menacé ou insulté directement les membres de la Fédération du Lac. Bien que la Fédération du Lac avait des raisons qu'elle considère comme bonnes pour lancer cette offensive sur l'Empire, il n'en demeure pas moins qu'elle a attaqué le premier.

C'est en réponse à cette attaque sur l'Empire que ses alliés du T.N.T. sont intervenus en sa faveur contre les forces fédérales. Finalement, les forces de la T.E.A.M. ont également rejoint les forces impériales dans leur guerre contre les forces fédérales. Ces interventions étaient nécessaires comme suite à l'attaque des forces fédérales sur des membres des deux coalitions.


Article III.

La paix revenant entre les différentes alliances impliquées, les frontières devront redevenir, au minimum, neutres. Aucune frontière en guerre ne pourra être acceptée.


Article IV.

La signature de ce traité comporte également la signature d'un pacte de non-agression entre les forces de la Fédération du Lac et ses opposants. Pendant une période d'un siècle, les deux partis devront respecter une entente de non-agression. En cas de bris du présent pacte par un membre d'une des alliances signataires, des sanctions devront être prises contre le membre, allant jusqu'à l'expulsion.


Article V.

La Fédération du Lac s'engage à verser à titre de compensation une somme de 2 millions de sesterces à l'Empire, qu'elle pourra ensuite diviser entre ses propres membres. Une caravane de 125 000 balles de blé ainsi qu'une autre de 300 000 tonnes de métal seront également envoyées à l'Empire. La Fédération du Lac fera également un don d'un millier de dizaines de lieues carrées à l'Empire.


Article VI.

La Fédération du Lac s'engage également à verser une compensation de 600,000 sesterces aux Royaumes d'Athéna, ainsi que deux caravanes, l'une contenant 50 000 balles de blé et l'autre 125 000 tonnes de métal.


Article VII.

La Fédération du Lac s'engage à restituer 650 dizaines de lieues carrées aux Terres du Sud. Une somme de 750 000 sesterces sera également versée à cette dernière, tout comme une caravane contenant 100 000 balles de blé et 125 000 tonnes de métal.

Finalement, la Fédération du Lac s'engage, en plus de signer un pacte de non-agression avec les Terres du Sud, d'offrir à cette dernière un siècle et demi de protection fédérale. Ainsi, tout royaume attaquant les Terres du Sud deviendra automatiquement un ennemi de la Fédération du Lac, cette dernière étant la seule à pouvoir protéger l'alliance des Terres du Sud. Cette protection s'appliquera également dans le cas d'un seigneur ami de la Fédération du Lac contre les terres des Terres du Sud, par exemple la Terre des Ancêtres ou bien Kerouan.

La Terre des Ancêtres ayant été membre de la Fédération du Lac et l'une des cause des attaques sur les Terres du Sud, le respect de la souveraineté de cette alliance devient notre responsabilité, ainsi que toute attaque que ce seigneur pourrait porter pendant la duré de ce traité.


Article VIII.

La Fédération du Lac s'engage à verser une somme de 250 000 sesterces aux membres du Norseland.


Article IX.

Le Tribun Sarastro, de la Fédération du Lac, devra offrir des excuses publiques aux différents partis pour les insultes promulguées publiquement à leur égard.


Rédiger au palais royal de Valoria le 22 novembre 1670 .
Modifier au palais royal de Valoria le 17 mars 1671 .
Remodifier au palais royal de Valoria le 30 octobre 1685 .
Signer par la Fédération du Lac le 7 juillet 1721 .
_________________
Gorgameth de Valoria,
Premier Dévot d'Absynthe,
Principès de la Fédération du Lac.
Revenir en haut Aller en bas
 
Traite de paix 1674
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traite FDL-Empire
» Traite LCN-Empire
» Traite Royaumes D`Athena N'arKatan'G
» Traite Empire-Phenix
» Traite EmpireN'arKatan'G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrerie de Noos :: Archives :: Archives de STGM :: Traites :: Autres-
Sauter vers: